Mikaël Taitinger

Glass Artist

En prolongement de son univers professionnel dans le monde du son et de la musique, où son talent est largement reconnu, Mikael se forme à la technique du vitrail traditionnel au plomb. Il crée son propre atelier et explore de nouvelles techniques de création de vitraux. Après quelques années de recherche et d'essais, de mixage de plusieurs matières, telles le verre, le tissu et la lumière, Mikael découvre une authentique méthode de création de vitraux contemporains basée sur la réflexion et la diffraction de la lumière. Cette méthode est déposée et protégée sous le nom de « Textoglass ».

 

Puis, il y a quelque années, un jour de grand froid, de gel, et avec la complicité de la nature, Mikael découvre une œuvre unique à la porte de son atelier. Les chutes de verres, piégées par l'eau glacée, révèlent des vitraux à l'état pur. La nature, devenue l'artiste, joue avec les couleurs, la lumière, la transparence, l'opacité, les volumes au-delà de ce que ne saurait offrir un vitrail traditionnel.

C'est donc par la photographie que l'artiste garde la trace de ces créations vivantes et mortes à la fois du fait du gel et du dégel, ainsi naît la série de vitraux les "Éphémères".

Contacter - Rencontrer

Afin que cette passion et cette curiosité artistique soit partagée, Mikaël anime l'Atelier RéZoArt à Laboissière en Thelle (60), un lieu de rencontre, de partage et de liberté d'expressions artistiques, inspiré par le Vitrail le verre et la création d’œuvres par le mélange des matières.

 

Afin de vous recevoir dans les meilleures conditions, merci de vous assurer de sa disponibilité en le contactant au préalable.

Image et Sons

Mikael Taitinger
Mikael Taitinger_02.jpg