R.Cavalié

Artiste peintre

"Mon travail artistique n'a de cesse de me surprendre car il se moque tant de la critique que de mon goût personnel." 

"Bonpointisme" est ma marque.
Parce que née dans un lit défait de l'école laïque au pays de Jaurès, j'ai choisi de me fabriquer ma vie durant et sans aide extérieure au départ, les bons points de qualité qui ne m'étaient octroyés qu'au compte-gouttes lorsque j'étais enfant, le cordonnier étant, par définition, toujours le plus mal chaussé.
Depuis plus d'un demi-siècle, je déambule ainsi avec opiniâtreté dans un cheminement pictural singulier au sein de la diversité que m'offre le monde : nus, paysages, scènes de genre, portraits, événements coups de poing, j'avoue ne cesser de m'étonner tant du foisonnement que du réalisme de ma production.
Il n'y a pas de démarche artistique à vrai dire dans mon travail.
J'y vois d'abord une marche claudicante et têtue qui m'a été léguée et que j'accepte de revendiquer maintenant comme mienne, en toute humilité.

Contrairement à ce qu'il se fait, toutes mes œuvres sont, non seulement signées mais aussi, datées.
Peu m'importe en vérité, l'idée que le chaland se dise : "Mince, à ce jour, c'est encore en vente ! Ça vaut sûrement rien."

Pour me rencontrer ou me contacter

J'accueille les visiteurs avec plaisir pour partager ma passion et faire découvrir mes créations.

 

Afin de vous recevoir dans les meilleures conditions, merci de vous assurer de ma disponibilité en me contactant au préalable:

Revue de Presse

Le Magazine des Compagnons Artistes N°3 (p59) dont le thème principal est le "Nu dans l'art" me consacre un article sur ce sujet

Durant dix années, j'ai assidûment fréquenté le Centre Pratiques Plastiques Amateurs de la Ville de Lyon dans la section Modèle Vivant...

...Ce que l’on voit de nos corps humains n’a eu de cesse de me hanter. En occuper un ne me suffisant pas, je m’obstine à l’étudier sous toutes ses formes...
lire la suite

R Cavalié_Traque à  l'info.jpg
Magazine 3_Couverture.JPG

Rétrospective R.Cavalié Mars 2018