Sylvie Penkalla

Artiste peintre

Mes toiles témoignent de ma volonté à traduire des émotions, une ambiance de création moderne et actuelle. La source de mon inspiration varie selon le moment, cela peut être une image qui m’a interpellée, un poème, une lecture, une musique ou simplement une idée qui me traverse la tête et que je me dois d’étaler sur une toile.
Jouer avec les symboles et les couleurs, me permet de faire passer un sentiment et de le transmettre a qui admire mes créations. De nature hypersensible, mes émotions font partie intégrante de ma peinture. Quand je suis gaie les couleurs sont chatoyantes, quand je suis triste mes ciels sont sombres, gris.
Quel que soit le sentiment qui anime ma création, je prends toujours plaisir à créer, les étapes de la recherche et des essais m’animant tout autant que le résultat final qui est la somme de toutes les étapes de la création. Tel l’alchimiste. Peindre me permet de vider mon trop-plein d’émotions. C’est une peinture énergique,
semi-abstraite, instinctive, instantanée, sans crainte de l’échec, car avec l’acrylique, qui est ma base principale de travail, tout est permis. Je débute par un griffonnage que je jette ensuite sur la toile et je progresse dans mon idée pour pouvoir vider mon esprit.