William Leclercq - "La Forge à Bill"

Ferronnier d'Art

Bill, est le diminutif de William pour les anglo-saxons, c'est en jouant sur ce mot et sur sa passion artistique,  associés à son métier de métallier ferronnier que William Leclercq à crée son activité indépendante en 2015 sous le nom de " Le Forge à Bill".

A Marestmontiers prés de Montdidier dans la Somme, William met son talent et toute la technique du métallier forgeron à l'élaboration de pièces forgées soit pour un usage architecturale  : portail, rampes, grilles, portillons... soit et surtout dans un objectif artistique en créant des objets décoratifs  : luminaires, motifs végétaux, créations abstraites... et aussi utilitaires  : tables, chaises, guéridons, couteaux...

Ses sculptures et objets décoratifs sont essentiellement et intégralement des créations à partir des métaux bruts, travaillés, façonnés, patinés, dans la plus noble tradition du métier des Compagnons  Forgerons et de la ferronnerie d'art.

 

William possède une connaissance éprouvée et une parfaite maîtrise du métal et de la forge, jouant avec les formes, les couleurs, la patine il crée au gré de son inspiration, sous le feu maîtrisé de la forge et la précision du coup de marteau.

 
Il s'adapte à toute demande spécifique tant pour concevoir des objets décoratifs que sur la conception d'éléments d'architecture ou utilitaires.

Pour me rencontrer

J'aurai plaisir à vous présenter mon activité artistique et mes fabrications utilitaires ou architecturales.

Je peux recevoir sur rendez vous dans mon atelier pour vous faire découvrir le métier de Métallier Forgeron.