Myline TOY
Peintre

C’est certainement un parcours original et autodidacte qui permet de mieux comprendre le sens esthétique des œuvres de Myline TOY, à travers des séries de visages et de portraits, à l’approche esthétique classique, colorée ou provocante, qui illustre le regard amoureux et l’attachement profond voulu par l’artiste.

Formée à l’école du commerce de détails, elle a toujours su soigner la présentation visuelle de ses produits et de ses vitrines. Ce qui lui vaudra en 2009, de devenir la référente chez une grande marque nationale de vente à domicile, pour le design original et recherché de sa décoration, mettant en valeur des vêtements de haut de gamme.

Investi dans sa passion artistique depuis 2013, elle a fait évoluer avec bonheur son univers visuel en poursuivant d’autres pistes d’inspiration, vers des œuvres plus abstraites, mais toujours colorées.

Elle dispense aussi deux fois par semaine, des cours d’initiation aux techniques de la peinture acrylique, au sein de l’Association La Roulotte Des Artistes, basée à Crèvecoeur le Grand (60).

Aujourd’hui, Myline continue de développer son esthétisme et sa technique, notamment aux contacts d’autres artistes.

Pour me contacter